NOS producteurs et productrices

Les kombuchas Les Chants du Fleuve sont nés au coeur du Bas-St-Laurent. Nous sommes fiers de développer des produits de terroir exceptionnellement goûteux dont le Québec peut être fier.

 

Lorsque nous avons fondé l'entreprise, nous voulions bien sûr vous faire découvrir des kombuchas incomparables, mais aussi nous greffer au tissu économique du Bas-St-Laurent et concrétiser nos valeurs environnementales. C'est entre autres pourquoi nous privilégions des partenariats avec des producteurs et productrices qui oeuvrent dans la région.

Boire les kombuchas Les Chants du Fleuve, c'est bon pour votre santé... mais aussi pour celle de cultivateurs locaux !

Nous sommes fiers de vous présenter la liste de partenaires locaux du Bas-du-Fleuve qui se cachent derrière nos savoureux kombuchas. Santé à tous et à toutes !

Les vergers de la soalaie
Notre-dame-des-neiges, Québec

Les pommes servant à la confection de notre kombucha Pomme-gingembre proviennent des Vergers de la Soalaie à Notre-Dame-des-Neiges, tout près de Trois-Pistoles. Visitez leur page Facebook !

Jardin Lavande
st-modeste, Québec

La lavande, ça sent bon et ça goûte bon ! Nous faisons appel à la ferme florale Jardin Lavande à St-Modeste, près de Rivière-du-Loup, pour nous approvisionner. Visitez leur page Facebook.

Les jardins beaux-lieux
st-mathieu-de-rioux, Québec

Le basilic sacré donne une touche un tantinet plus complexe à notre kombucha Plaisirs d'été, fait à base de framboises locales. Nous utilisons le basilic sacré des Jardins Beaux-Lieux, derrière qui se cachent Caroline Beaulieu et Gabriel Legaré. Visitez leur site web et leur page Facebook !

Bleuetière André Leblond
Rivière-Trois-Pistoles, Québec

Le bleuet est l'un des petits fruits les plus emblématiques du Québec. Le climat du Québec, en particulier du Bas-St-Laurent, est propice à sa culture. Nous utilisons les délicieux bleuets cueillis à la main d'André Leblond pour notre kombucha Super antioxydant, fait à base de bleuets et de camerises.

Atelier de transformation agroalimentaire
des basques (A.t.a.b)

La camerise est un petit fruit riche en antioxydant et débordant de saveur. Ce n'est pas pour rien qu'il partage la vedette avec le bleuet sauvage dans notre kombucha Super antioxydant. Et que dire de la framboise ! C'est un petit fruit goûteux et passe-partout, parfait pour notre kombucha très faible en caféine Plaisirs d'été. Nous utilisons les camerises et les framboises de l'ATAB, une coopérative qui regroupe plusieurs cultivateurs du Bas-St-Laurent. Visitez leur page Facebook !

baies d'aronia
production privée

Nous utilisons la baie d'aronia dans notre kombucha Bleuet sauvage et camerise pour ses propriétés antioxydantes. Les baies que nous utilisons sont une gracieuseté de Jeanne-D'Arc Lagacé et Jean-Paul Bélanger, qui cultivent ce petit fruit à titre privé.

Fièrement brassé au Bas-Saint-Laurent

Les Chants du Fleuve Kombucha

Notre-Dame-des-Neiges, Québec  G0L 4K0

Écrivez-nous !

©2019 Les Chants du Fleuve Kombucha. Tous droits réservés. Images: JHA Photographie. Conception web: Laurianne Grenier Deschênes