top of page

nos producteurs et productrices

Les kombuchas Les Chants du Fleuve sont nés au coeur du Bas-St-Laurent. Nous sommes fiers de développer des produits de terroir exceptionnellement goûteux dont le Québec peut être fier.

 

Lorsque nous avons fondé l'entreprise, nous voulions bien sûr vous faire découvrir des kombuchas incomparables, mais aussi nous greffer au tissu économique du Bas-St-Laurent et concrétiser nos valeurs environnementales. C'est entre autres pourquoi nous privilégions des partenariats avec des producteurs et productrices qui oeuvrent dans la région.

Boire les kombuchas Les Chants du Fleuve, c'est bon pour votre santé... mais aussi pour celle de cultivateurs locaux !

Nous sommes fiers de vous présenter la liste de partenaires locaux du Bas-du-Fleuve qui se cachent derrière nos savoureux kombuchas. Santé à tous et à toutes !

Les jardins beaux-lieux
st-mathieu-de-rioux, Québec
JHA_3517_300dpi.jpg

Grâce aux herbes médicinales et aromatiques tel que le basilic sacré et la mélisse, nous ajoutons à nos kombuchas sans thé une complexité dans les arômes et un petit plus pour les bienfaits sur la santé.

Nous sommes très fiers que ces herbes proviennent d’un producteur local : Les Jardins Beaux-Lieux, derrière qui se cachent Caroline Beaulieu et Gabriel Legaré. Visitez leur site web et leur page Facebook!

Bleuetière des Verdures De L'Isle
Rivière-Trois-Pistoles, Québec
JHA_3275_300dpi.jpg

Le bleuet est l'un des petits fruits les plus emblématiques du Québec. Le climat du Québec, en particulier du Bas-St-Laurent, est propice à sa culture. Nous utilisons les délicieux bleuets cueillis à la main de Les Verdures de L’Îsle pour notre kombucha Bleuet & Camerise qui est fait à base de bleuets et de camerises. Visitez leur page Facebook pour connaître cette florissante entreprise de Notre-Dame-des-Neiges qui n’est située qu’à quelques kilomètres de chez nous!

fruits nordiques,
témiscouata, québec
JHA_1743.jpg

La camerise est un petit fruit riche en antioxydant et débordant de saveur. Ce n'est pas pour rien qu'il partage la vedette avec le bleuet sauvage dans notre kombucha Bleuet & Camerise. Nous utilisons les camerises de chez Fruits Nordiques, un producteur de Saint-Eusèbe dans la très belle région du Témiscouata! Allez voir cette charmante entreprise familiale sur leur page Facebook pour les découvrir!

fraisière lebel,
saint-arsène, québec
JHA_3172_300dpi.jpg

Producteurs de fraises depuis plus de 50 ans, la Fraisière LeBel offre maintenant plusieurs petits fruits ainsi qu’une variété de légumes et de produits transformés. Nous sommes très heureux de nous approvisionner en framboises directement à leur ferme de Saint-Arsène pour vous offrir notre kombucha vedette Framboise & Basilic sacré! Visitez leur site web ainsi que leur page Facebook!

cassis monna et filles,
île d’orléans, québec

C’est dans un décor enchanteur sur l’Île d’Orléans que la famille Monna cultive et transforme le cassis. Leur entreprise agrotouristique (page Facebook et site web) est un incontournable dans la région de Québec! Leur cassis apporte à notre kombucha Fraise, Cassis & Mélisse un riche tanin qui séduira les plus fins palais.

cassis_edited_edited_edited.jpg
baies d'aronia
production privée

Nous remercions tous nos petits producteurs privés ou amis horticulteurs de la région des Basques qui nous offrent leurs généreuses récoltes d’aronia! Nous pouvons donc confirmer que le kombucha Bleuet sauvage et camerise est un des kombuchas les plus santé qui soit grâce à cette petite baie magique remplie d’antioxydant.


 

bottom of page