Brochettes de porc mariné au kombucha

Une recette succulente qu'on prépare la veille et qu'on fait cuire rapido-presto. Parfait pour les soupers pressés en soir de semaine !


Saviez-vous que le kombucha peut être utilisé dans vos marinades ? Eh oui ! Le kombucha est juste assez acide pour apporter un goût distinct à vos vinaigrettes et marinades. N'hésitez donc pas à ajouter votre kombucha Les Chants du Fleuve favori à votre prochaine marinade: le résultat pourrait vous étonner (positivement, bien sûr ;) ).


Nous avons utilisé ici notre nouveau kombucha "Canneberge épicée" pour réaliser cette recette (qui, à bien y penser, ressemble à un plat typique de la Casa Grecque hihihi). Que voulez-vous, on est tellement fans de notre nouveau produit qu'on ne pouvait pas s'empêcher de l'utiliser partout en cuisine !


Cette recette utilise du porc, mais vous pourriez tout aussi bien le remplacer par des poitrines de poulet coupées en cube. Vous pourriez aussi utiliser du boeuf, mais ce type de viande risque de masquer le goût du kombucha plus que ne le font le porc et le poulet.


À propos de la cuisson: nous avons fait cuire les brochette sur un barbecue parce qu'on aime les petits bouts de "brûlé" propres à la cuisson sur grill. Vous pouvez bien sûr faire cuire vos brochettes au four si votre barbecue est bien rangé en plein milieu de l'hiver. Les instructions se trouvent plus bas dans la recette.





Ingrédients


Brochettes

1 lb de porc frais en cube

1 oignon rouge

5-6 petits champignons

1 courgette coupée en rondelles

5-6 tomates cerises

Brochettes de bois, trempées dans l'eau 30 minutes


Marinade

  • 1 1/4 tasse de kombucha (canneberge épicée ou autre au goût)

  • 1/4 huile d'olive

  • 3 c. à soupe de sauce soya

  • 1-2 gousses d'ail écrasées

  • 1 oignon émincé

  • 1/4 c. à thé de chaque: sauge, origan, thym

  • poivre au goût


PRÉPARATION

  1. Dans un bol en verre, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter les cubes de porc, couvrir le bol et laisser mariner pendant 12 à 24 heures au réfrigérateur.

  2. Préchauffer le barbecue à intensité moyenne. Enfiler sur les brochette en alternant les ingrédients.

  3. Griller les brochettes de porc 8 à 10 minutes.

  4. Amener à ébullition la marinade réservée et mijoter à feu doux pour 5 minutes.

  5. Napper les brochettes de la sauce.

Pour la cuisson au four: Préchauffez le four à 350°F. Placez les brochettes sur une plaque à cuisson couverte de papier parchemin ou d'aluminium et enfournez-les pour 10 à 12 minutes, en les retournant à mi-cuisson.

Fièrement brassé au Bas-Saint-Laurent

Les Chants du Fleuve Kombucha

Notre-Dame-des-Neiges, Québec  G0L 4K0

418-516-9466

Écrivez-nous !

©2019 Les Chants du Fleuve Kombucha. Tous droits réservés. Images: JHA Photographie. Conception web: Laurianne Grenier Deschênes